Dernière mise à jour le 17 décembre 2024
Vous souhaitez élargir votre gamme ? Vous cherchez de nouveaux débouchés ? Zoom sur le voyage d'étude légumes 2024.
Le mercredi 13 novembre, plusieurs acteurs de la filière légumière régionale ont eu l’opportunité de découvrir deux entreprises du Loiret.
La matinée a débuté par la visite de OR’igine, à Ouvrouer-les-Champs (45). Spécialisée dans la stabilisation et la transformation végétale, cette structure propose aux producteurs des prestations innovantes. Le procédé naturel de déshydratation permet de conserver les qualités gustatives et nutritionnelles des produits, qu’il s’agisse de tranches de tomates séchées, de poudre de champignons ou encore de mini poivrons séchés…
Pour en savoir plus, contactez Jean-Michel Gallier au 06 22 69 02 42.
L’après-midi a été consacrée à la découverte de l’entreprise Les Crudettes, située à Châteauneuf-sur-Loire (45). Ce site est principalement dédié au conditionnement de salades pour la grande distribution (iceberg, laitue, feuille de chêne, frisée…). Les participants ont pu suivre tout le processus, depuis la réception des palettes de légumes jusqu’à l’expédition des sachets.
Les Crudettes est actuellement à la recherche de nouveaux producteurs et propose des contrats longue durée. Vous vous y connaissez en production de salade de plein champ et vous cherchez de nouveaux débouchés ? Pour en savoir plus prenez contact avec Armel COLLON – 06 80 58 90 29.
Une autre innovation a été mise en avant par le service R&D de l’entreprise : un système de production en aéroponie pour les jeunes pousses et les aromatiques. Un modèle de production qui a suscité l’intérêt du groupe.
Une prochaine journée de visites sera programmée en 2025. Les producteurs intéressés par certaines structures peuvent d’ores et déjà en informer l’animatrice.